Guilde CheckMate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand Fantasia

3 participants

Aller en bas

Grand Fantasia Empty Grand Fantasia

Message  Sulky Jeu 12 Aoû - 14:40

Bouh !

Je viens ici vous présenter un MMORPG :
Grand Fantasia Logo10

Ceci est davantage un tutoriel qu'une présentation !

Pour démarrer :

Première chose : pour télécharger le jeu,
Rendez-vous sur le site de GF : http://fr.grandfantasia.aeriagames.com .
N'oubliez pas de vous créer un compte !


Une fois cette formalité effectuée, passons à la création du personnage.
Grand Fantasia Craape12
C'est plutôt simple, vous créez votre personnage en choisissant une fille ou un garçon. Choix de la coupe et de la couleur des cheveux, choix de la forme et de la couleur des yeux, choix de la couleur de peau. Bien qu'il y ait une liste de classes sur le côté, celle-ci ne sert qu'à vous donner un aperçu, vous commencerez toujours en étant Novice.

Il faut ensuite choisir votre Sprite ! C'est ces Sprites qui sont un peu la particularité de ce jeu.
Il faut savoir que vous ne pourrez pas vous séparer du Sprite que vous vous choisissez au départ, il faut donc bien le choisir. Comme dit précédemment, vous ne choisissez pas de classe à la création du personnage. Cependant en choisissant la tribu de votre Sprite, vous vous attribuez plus ou moins une classe. En effet, selon les tribus, les Sprites ne peuvent pas créer les mêmes objets. Si vous souhaitez être combattant, il est donc plutôt déconseillé de prendre un Sprite qui crée de l'équipement pour mage !
Après vous pouvez choisir la forme, la couleur et les yeux de votre Sprite selon vos préférences.


Voilà, les formalités sont passées, vous voilà dans le feu de l'action !
Vous commencez votre aventure sur l'île de Siwa. Les missions s'enchaînent, elles ne sont pas très compliquées et permettent de se mettre facilement dans le bain. Il faut savoir que c'est ici que vous allez choisir votre classe de base, au niveau 5 : combattant, chasseur, acolyte ou ensorceleur. Les classes seront décrites avec plus de précision un peu plus tard.

Après, ce sera le grand départ !
On vous donne le choix entre trois villes, ou plutôt régions : Jale (la cité mécanique des archers), Kaslow(la cité médiévale des combattants) et Ilya (la cité des magiciens). Concrètement, le choix de la ville de départ n'a pas grande importance. Les monstres et missions que vous y trouverez sont similaires, et vous pourrez très vite vous téléporter d'une ville à l'autre pour une très faible somme.

Voilà pour les premiers moments, nous allons maintenant voir les parties plus précises du jeu.


Les classes :
Au niveau 5, vous pourrez choisir donc entre combattant, archer, acolyte et ensorceleur.
Ce premier choix déterminera vos futures classes. Les prochaines évolutions de classes auront lieu au niveau 15 puis au niveau 30.

Si vous avez choisi :
- Combattant :
Vous deviendrez Guerrier au niveau 15, puis vous aurez le choix entre Bersekeur et Paladin au niveau 30.
Les combattants peuvent s'équiper d'épées à deux mains, de marteaux, de haches ou d'une épée à une main et d'un bouclier. Ils peuvent également porter un arc ou un fusil.
(Pour les équipements, je précise un peu vu que ce n'est pas très clair. En gros, il y a une case main gauche, une case main droite + une case équipement à distance).

- Chasseur :
Vous deviendrez Archer au niveau 15, et vous pourrez être Ranger ou Assassin au niveau 30.
Les chasseurs peuvent s'équiper d'épées à une main (pas de bouclier), et bien sûr d'arcs et de fusils. Dès le niveau 15 et le passage à la classe archer, vous pourrez vous équiper de deux épées à une main.
(Comme pour le guerrier, une case main gauche + une case main droite + une case équipement à distance. Il semble cependant que pour l'archer, la deuxième main n'est utilisable qu'après le niveau 15).

- Acolyte :
Au niveau 15 vous deviendrez Prêtre puis finalement vous devrez choisir entre Clerc ou Sage au niveau 30.

- Ensorceleur :
Vous évoluerez en Mage au niveau 15, pour prendre la voie du Sorcier ou du Nécromancien au niveau 30.


Les Sprites :
Petite présentation :
Les Sprites sont ces petites bêbêtes qui vous suivent partout !
Vous pourrez au maximum avoir trois Sprites avec vous.

Le Sprite Gardien :
Il s'agit du Sprite que vous vous attribuez lors de la création de votre personnage.
Il est important de bien le choisir, car il vous accompagnera tout au long de votre aventure !
Selon le clan du Sprite que vous choisissez, il pourra produire différents équipements, armes ou armures, spécifiques.
On s'aperçoit que finalement, même si on ne choisit pas de classe au départ, il vaut mieux avoir une petite idée ! En effet, toutes les classes ne peuvent pas équiper les mêmes objets.
Pour connaître les spécificités de chacun des clans, il suffit de passer votre souris sur les trois petits carrés à côté de compétence. Les deux premiers concernent les activités que le Sprite peut faire, le dernier nous dit ce qu'il peut produire.

Les Sprites Sauvages :
Tout au long de votre aventure, pour serez amenés à trouver des invocateurs de Sprites, laissés par des bêtes sauvages.
Ces Sprites sont un peu moins bons que le Sprite gardien. Vous pourrez les relâcher auprès de divers autel dès que vous le souhaiterez. Il faut cependant savoir que relâcher un Sprite sauvage qui n'aurait pas terminé son entraînement auprès de vous fera baisser votre réputation chez la chef des Sprites.
Vous n'êtes également pas obligés d'invoquer un Sprite dont vous aurez trouvé l'invocateur. En passant votre souris sur l'invocateur, vous verrez les spécificités du Sprite qui serait invoqué. Vous pourrez donc choisir si vous souhaitez l'avoir avec vous ou non !
Il faut rappeler que vous êtes messagers des Sprites. Votre rôle est donc à la base d'élever des Sprites sauvages pour ensuite les libérer une fois bien entraînés ! (D'où la baisse de réputation si vous avez mal entraîné un Sprite). Libre à vous de choisir si vous souhaitez faire de l'élevage de Sprite toutes catégories ou prendre que des Sprites pouvant vous être utiles.

Équiper les Sprites :
Vous pouvez d'abord commencer par équiper votre Sprite. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet détails !
Grand Fantasia Sprite10
Hop, nous y voila ! On peut donc voir que Sprite peut équiper deux armoiries : une sur le port A, présentant un motif en forme de nuage, et une sur le port B, présentant un motif en forme de montagne. Ces armoiries donnent des bonus, par exemple +X% de défense ou d'attaque, qui seront attribuer à votre personnage lorsque que le Sprite qui les porte est invoqué à ses côtés. Le Sprite peut également avoir trois meubles : un mobilier de Sprite (côté gauche), un mobilier de Sprite (à l'arrière) et une table de travail. Les deux mobiliers de Sprite ne servent qu'à apporter des avantage à votre Sprite, tels que des augmentations de chance de récoltes, la table de travail est en revanche indispensable pour que votre Sprite puisse vous fabriquer votre équipement. Vous pourrez également équiper la tête puis le corps de votre Sprite pour qu'il soit plus joli, euh... je veux dire pour qu'il soit plus fort !

Mais à quoi servent les Sprites ?
Chaque Sprite peut faire deux de ces trois activités : mine, cueillette et chasse. Ce que les Sprites ramèneront permettra ensuite de créer des objets que vous pourrez équiper selon le type, ou plutôt la tribu, du Sprite.
Vous pourrez également invoquer votre Sprite, pour qu'il vous suive (clique droit sur le gemme du Sprite puis Invoquer), ce qui vous donnera quelques avantages notamment qu'il ramassera pour vous les objets laissés par les monstres vaincus.
Les objets créés par les Sprites sont très intéressants, que ce soit des armes ou des équipements. Il est donc conseillé d'en profiter.
Envoyez votre Sprite collecter régulièrement pour avoir des matières premières. Les niveaux de mine, cueillette ou chasse de votre Sprite augmenteront à chaque fois qu'il pratiquera une de ces activités. Il pourra alors ramener différentes matières premières et davantage de la matière principale. Lorsque votre Sprite part récolter, il se peut qu'il se passe un "Event", événement. Il peut trouver un coffre pouvant contenir des objets variés ou encore des potions, il peut également trouver un parchemin de commande. Ces parchemins déclenchent des missions lorsqu'on les lit (clique droit sur le parchemin dans l'inventaire), nous demandant de ramasser un certaine quantité de matières puis de les apporter à un PNJ. Il existe trois différents types de parchemins : un qui vous demandera essentiellement de ramasser des branches séchées et qui sera à valider à Ilya, un qui demande de ramasser essentiellement des minerais de bronze et qui sera à valider à Jale et enfin un qui demande de ramasser essentiellement des peaux de bêtes sauvages et qui sera à valider à Kaslow. Faire ces missions vous rapportera de la réputation auprès des différents commanditaires, afin de pouvoir acheter chez eux des objets inédits.
Votre Sprite peut également fabriquer des objets. Vous pouvez voir la liste des objets que votre Sprite peut créer et surtout les matières premières nécessaires pour les fabrique. Parfois il faudra l'arme ou l'équipement inférieur pour créer l'équipement suivant. Je m'explique par un exemple : pour fabriquer un fusil des Sprites à longue portée, il faut un fusil à longue portée. Mais attention ! Dans toutes les fabrications, il n'est jamais garanti que votre Sprite réussisse. Dans ce cas, si vous mettez en jeu un équipement et que votre Sprite échoue à la création, l'équipement mis en jeu sera perdu ! Méfiez-vous donc, afin de ne pas vous retrouver sans équipement pendant quelques temps. Il faut que l'expérience en fabrication de votre Sprite augmente pour qu'il puisse fabriquer de nouveaux objets, toujours plus beaux, toujours plus fort.
Certain Sprite, notamment votre Sprite Gardien, peuvent démonter les équipements qui ne sont pas de type gris (nom de l'objet écrit en gris). Démonter des objets vous apportera des matières premières qui ne pourront être obtenus que de cette manière, et ces matières premières seront nécessaires pour créer des objets de haute qualité ! C'est donc une activité qui deviendra vite indispensable.
Pour tout cela, il sera nécessaire d'envoyer votre Sprite s'entrainer régulièrement. En effet, l'expérience dans chacune des activités monte avec la pratique, mais aussi par l'étude. Pour ce qui est des récoltes, la pratique est intense, l'entrainement n'est donc pas forcément toujours nécessaire. Par contre, pour la fabrication, elle s'effectue en général qu'une seule fois par objets. Pour pouvoir fabriquer un objet de meilleure qualité vous serez donc souvent obligez d'envoyer votre Sprite s'entrainer. Il en va de même pour le démontage d'équipements. Il est vite nécessaire d'avoir un niveau élevé en démontage pour pouvoir s'occuper des équipements. Les entrainements ne sont pas gratuit, ils nécessitent quelques matières premières.

L'alchimie chez les Sprites :

L'évolution des Sprites :
Lorsque vous obtenez votre Sprite, ce n'est qu'une petite boule de poils... sans poils, dur =(
Heureusement, petit Sprite deviendra grand !
Le Sprite à trois niveaux d'évolution. Le premier est lorsque vous l'obtenez donc, une tête sans corps, pas facile tous les jours. Mais lorsque votre personnage aura dépassé le niveau 20 (donc qu'il sera niveau 21+), vous pourrez faire évoluer votre Sprite adoré. Et paf ! Voila des jambes qui lui poussent ! Maintenant que votre Sprite à un corps, vous pouvez mettre un équipement à ce corps.
Et enfin, lorsque vous aurez dépassé le niveau 50 (si vous avez bien suivi, c'est que vous êtes niveau 51 et plus), vous pourrez amener votre Sprite à sa troisième évolution. Et là, attention, voila des petites ailes qui lui sortent du dos. Trop chou !!
Petite remarque, pour que votre Sprite évolue, il faut que vous ayez le niveau certes, mais il faut aussi que votre Sprite en ait le niveau ! Il faut que la barre d'expérience, celle en haut de la fenêtre de détails du Sprite, soit remplie ! Et oui, c'est dur la vie de messager...

L'humeur des Sprites :


Les Objets :
Les objets que vous gagnez lors de vos combats sont automatiquement rangés dans votre sac (disponible en appuyant sur B). Mais attention : le sac est limité en place. Vous avez cependant la possibilité de l'agrandir en achetant des espaces supplémentaires chez les marchands. Il existe 3 sortes de sacs différents : ceux qui octroient 4 places supplémentaires, 8 places supplémentaires et 16 places supplémentaires. Pour avoir ce dernier, il vous faudra débourser pas moins de 10 pièces d'or...
Si votre Sprite est de sortie, il ira ramasser automatiquement les objets laissés par les monstres. S'il ne bouge pas, c'est que vous n'avez plus de place dans votre sac.

Il existe plusieurs sorte d'objet :

- Les sacs bleus : Contiennent des objets de quête.
- Les sacs beige : Contiennent des objets normaux.
- Les coffres : Contiennent des équipements, des parchemins, etc... Plus le coffre est beau, plus les objets qu'il renferme sont précieux.
- Les boîtes de la Destinée : Ils sont facilement reconnaissables grâce aux points d'interrogation qui l'ornent. Il est gris et une lumière verte s'en échappe. Ici, c'est le hasard, il peuvent apporter une bonne ou une mauvaise nouvelle. Vous pourrez être maudit, transformer en zombie. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser vos armes et compétences pendant un peu plus de 2 minutes, vos points de vie seront augmenter de +100% et votre défense de +50%. Il se peut également qu'un Messager Corrompu, vous pourrez alors le vaincre pour obtenir un Emblème de Sprites Sombres, utilisable lors des évènements des Sprites Sombres. Attention, ces Messagers Corrompus sont pas si faciles à battre !


Les Compétences :


Principale source : le site officiel de Grand Fantasia.

Ce guide n'est pas encore complet, il sera étoffé par nos soins petit à petit !
Ecrit avec la collaboration d'Orphal !
Consultez-le régulièrement pour voir les nouveautés !


Dernière édition par Nandra le Lun 16 Aoû - 14:48, édité 2 fois
Sulky
Sulky
Reine Blanche

Messages : 129
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Assassin
Niveau: 25-29

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Sulky Lun 16 Aoû - 14:46

Up !

Ajout de nombreuses informations sur les Sprites !
Wink
Sulky
Sulky
Reine Blanche

Messages : 129
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Assassin
Niveau: 25-29

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Kurodo Mer 25 Aoû - 1:23

alors toujorus dessus? perso je viens de m'y remettre entre le temps que je passe sur resonance of fate et l'attente de mafia 2 Smile

je joue un petit mago (que je viens de commencer) vu que l'archer me convient pas des masses...
Kurodo
Kurodo
Roi Noir

Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe de Base: Magicien
Classe Actuelle: Moine
Niveau: 35-39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Sulky Mer 25 Aoû - 11:43

Oui toujours dessus.

Moi j'ai un archer (-> assassin), j'aime toujours autant. En plus avec les deux épées je trouve ça super.
Par contre je lui ai mis un fusil pour changer un peu de l'arc =P
Sulky
Sulky
Reine Blanche

Messages : 129
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Assassin
Niveau: 25-29

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Diphendaye Mer 25 Aoû - 14:12

Pareil toujours dessus.
Et la guilde CheckMate est créée en plus !
Diphendaye
Diphendaye
Reine Rouge

Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Arlequin
Niveau: 45-49

https://checkmate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Kurodo Mer 25 Aoû - 17:50

bon ben invitez Irokane ^^
petit mage level 14 (au moment où j'écris)
Kurodo
Kurodo
Roi Noir

Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe de Base: Magicien
Classe Actuelle: Moine
Niveau: 35-39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Diphendaye Mer 25 Aoû - 19:06

Je t'invite dès ce soir, je pense y jouer.
J'me suis fixé sur mon personnage, après avoir changé mainte fois.

Mais pas ma fauuuuuuuuuuuuuuute !!
Diphendaye
Diphendaye
Reine Rouge

Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Arlequin
Niveau: 45-49

https://checkmate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Kurodo Sam 28 Aoû - 12:32

bientôt level 24 Wink

edit de 18h : finalement bientot 27 Laughing
Kurodo
Kurodo
Roi Noir

Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe de Base: Magicien
Classe Actuelle: Moine
Niveau: 35-39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Sulky Dim 29 Aoû - 13:05

J'en connais un qui passe sa vie à jouer^^

Moi je suis toujours level 20, j'ai pas beaucoup joué récemment.
Ma fin de vacances est très chargée, je pense que je pourrais difficilement jouer la semaine prochaine encore Sad
Sulky
Sulky
Reine Blanche

Messages : 129
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Assassin
Niveau: 25-29

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Diphendaye Dim 29 Aoû - 18:17

Moi je joue dès que j'ai un instant et une envie. Mais je reprends le boulot à partir de mercredi. Donc ce sera le soir, seulement. Et si je ne suis pas crevé ^^.
Diphendaye
Diphendaye
Reine Rouge

Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe de Base: Voleur
Classe Actuelle: Arlequin
Niveau: 45-49

https://checkmate.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Kurodo Dim 29 Aoû - 23:21

disons que j'ai un peu profité vu que pour moi c'est la même chose là, la semaien va être chargée et vu que je vais reprendre mes corus je vais avoir beaucoup moins de temps pour jouer.
puis j'ai pas joué des masses 4 aprem c'est pas extrême non plus Rolling Eyes
Kurodo
Kurodo
Roi Noir

Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe de Base: Magicien
Classe Actuelle: Moine
Niveau: 35-39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Fantasia Empty Re: Grand Fantasia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum